La nutrition en islam

En stock

14,00€ TTC

La religion musulmane intègre différents aspects de la vie dont la nutrition mais tous les musulmans ne connaissent pas forcément (ou n’appliquent pas) toutes les recommandations. Ce n’est nullement un portrait du « musulman à table » que cherche à dresser ce livre mais plutôt un recensement (non exhaustif) des textes sacrés et des hadîths autour de la nutrition qui permettraient de donner des éléments afin de mieux comprendre le comportement à table ou le rapport particulier à certains aliments.

Le but de ce livre est de permettre à ceux qui cherchent des réponses en matière de nutrition en Islam, d’acquérir ou de développer des connaissances solides et valides sur le sujet. Dans cette optique, il a été rédigé par des diététiciennes-nutritionnistes expérimentées ainsi qu’un enseignant chercheur expert en nutrition humaine et santé. Il s’adresse donc autant aux biens portants qu’aux personnes atteintes de pathologies et ayant une alimentation à adapter (diabète, maladies cardiovasculaires, cancers, etc.) afin de leur permettre de concilier au mieux spiritualité, traditions culinaires et nutrition-santé.

Ce livre s’adresse également aux soignants (musulmans ou non !) afin de leur permettre de tenir compte de cette dimension spirituelle voire déclencher une réflexion sur leur approche professionnelle : l’idéal serait de pouvoir donner des conseils intégrant les recommandations de la religion musulmane.

produits connexes