La Bible et le Coran : Ressemblances et divergences

En stock

8,00€ TTC

Les religions ne doivent pas rester un sujet tabou, au contraire, car aborder ces sujets en respectant la liberté, en étant à l’écoute et ouvert d’esprit, nous permet d’apprendre à nous connaître et à apprécier à la fois nos différences et les valeurs communes qui nous lient les uns aux autres. Le dialogue interreligieux doit mettre l’accent sur la nécessité de promouvoir la connaissance réciproque entre les religions, pour lutter contre les ignorances ou les préjugés et parvenir ainsi à un respect mutuel d’une part, et à la recherche de la vérité d’autre part.

Le but de cette étude comparative de la Bible et du Coran est d’inciter chacun de nous à lire et à étudier les Écritures saintes pour se faire sa propre opinion, et ne pas se contenter des préjugés. Deux types d’individus ne s’intéressent pas à ce genre de recherche : l’indifférent qui préfère l’ignorance au savoir, et le fanatique obtus et aveugle qui préfère rester dans sa bulle.

Celui ou celle qui arrive à reconnaître la véritable voie de Dieu savourera les bienfaits de ce monde : foi, tranquillité, bonheur et paix intérieure ; et dans l’autre monde : le Paradis éternel. Celui ou celle qui s’éloigne par ingratitude vis-à-vis de son Créateur se fait du tort à lui-même, sera perdant dans ce monde et le regret dans l’au-delà ne lui servira à rien.

produits connexes