Amina...un roman

En stock

Cette histoire dramatique relate le combat de l’héroïne pour émanciper les femmes au Nigéria et soulève des questions politiques urgentes rarement évoquées dans les œuvres de fictions. Amina, jeune femme attachante et crédible, ne peut qu’émouvoir le lecteur dans ce récit convaincant et touchant qui apporte, cependant, un espoir de changement au Nigéria.

Plus de détails

15,00€ TTC

Amina (un roman), de Mohammed Umar, Première édition française (2014)

Cette histoire dramatique relate le combat de l’héroïne pour émanciper les femmes au Nigéria et soulève des questions politiques urgentes rarement évoquées dans les œuvres de fictions.

Ingénument conçu et adroitement écrit, Amina nous immerge dans la vie des musulmanes nigériennes, victimes des conventions traditionnelles et religieuses, des restrictions économiques, d’un système patriarcal corrompu et d’humiliations qu’elles subissent au nom d’une puissance masculine incontestée.

Amina, jeune femme attachante et crédible, ne peut qu’émouvoir le lecteur dans ce récit convaincant et touchant qui apporte, cependant, un espoir de changement au Nigéria.

Ce livre, écrit à travers les yeux d'une femme par un homme Nigérien du nord, a été accueilli par des milliers de femmes et d'hommes comme étant un livre qui "dit les choses comment elles sont".

À propos de l'auteur: Mohammed Umar

Mohammed Umar est né à Azare, dans l'État de Bauchi au Nigéria. Il est diplômé de l'université d'État de Mouscou en 1991 où il a étudié le journalisme. Il a étudié l'économie politique à l'univérsité de Middlesex en Grande-Bretagne et vit à londres. Mohammed Umar  a participé au jury du Prix Caine pour l'écriture africaine en 2009 et il a remporté le Muslim News Award fir Excellence in Arts en 2010. L'édition marathi du roman a remporté le prix du Meilleur livre traduit en 2010. Amina est son premier roman. Il est l'auteur de The Adventures of Jamil (2012), The Illegal Immigrant (2015) et Samad en the Forest (2015)

produits connexes